Accueil > Partage de connaissances > Boîte à Outils > Gérer son espace disque avec HDGraph
 Version imprimable

Boîte à Outils
Gérer son espace disque avec HDGraph

S’il vous est déjà arrivé de faire la chasse aux gros fichiers ou de chercher à comprendre pourquoi vous n’aviez plus de place sur un support de fichiers, HDGraph est fait pour vous :-)

Première publication le 3 décembre 2009
Date de dernière mise en ligne : dimanche 26 janvier 2020, par Richard BONMARIN

De temps en temps, je suis confronté au besoin de chercher pourquoi un disque interne, une clé USB ou un disque externe est proche de la saturation.

Vient alors une période fastidieuse pendant laquelle je parcours un à un les répertoires de plus haut niveau pour consulter leur taille (Clic-droit puis ’Propriétés’ ou [Alt]+[Entrée]), noter tout cela sur un papier et suivre ainsi les arborescences.

HDGraph est l’outil que j’aurais aimé créer, même sous une forme plus rustique, pour repérer rapidement ce qui est à l’origine de mes problèmes...

L’outil de Jean-Yves LAUGEL - que je ne connais pas - est une réussite : très intuitif, sa prise en main est immédiate. Il s’appuie sur le framework DotNet 4.5 de Microsoft, désormais intégré à Windows 10.

Bref, que du bon avec cet outil qu’il ne faut pas hésiter à faire connaître autour de soi.

Post-scriptum :

Si vous recherchez un outil analogue avec une autre représentation graphique, intéressez-vous au logiciel Open-Source WinDirStat. Il est également très intéressant.


(Aucune contribution au forum)


 

© R. BONMARIN, 2003-2011