Accueil > Partage de connaissances > Je sors la tête du guidon... > Connaissez-vous l’encyclopédie libre (...)
 Version imprimable

Je sors la tête du guidon...
Connaissez-vous l’encyclopédie libre Wikipedia ?

Wikipedia est une encyclopédie libre et collaborative, représentant un énorme et formidable travail de partage de la connaissance, et ce dans plusieurs langues !

mercredi 24 septembre 2003, par Richard BONMARIN

A noter que la version 1.6 de SPIP propose une typographie dédiée à Wikipedia pour vous aider à établir un lien entre un mot ou une expression et sa définition dans Wikipedia.

SPIP lui-même fait déjà l’objet d’un article dans Wikipedia... Et comme, justement, mon site tourne - à l’heure où j’écris ces lignes - sous SPIP 1.6, vous pourrez vérifier immédiatement si ce dont je me fais l’écho est vrai en cliquant sur ce mot : SPIP

Complétez également votre information sur Wikipedia en consultant l’article de Libroscope.org la concernant.

Et ailleurs ?

Si le sujet vous branche, allez faire un tour sur le site de l’Office québécois de la Langue française et consultez leur grand dictionnaire terminologique. Ce lien est proposé par Michel Dumais dans son essai de présentation des Blogs, élégamment traduit par "Carnet Web"

Pour élargir le tour d’horizon, je ne chercherai pas midi à quatorze heures : il suffit de faire une recherche Wikipedia sur le terme "encyclopédies sur Internet". C’est pas beau, ça ?

Post-scriptum :

Pour mémoire :
- l’encyclopédie libre WIKIPEDIA (en version française)
- l’encyclopédie libre WIKIPEDIA (en version anglaise)


(Aucune contribution au forum)


 

© R. BONMARIN, 2003-2011