Accueil > Partage de connaissances > Boîte à Outils > ColorPicker : un outil bien utile pour (...)
 Version imprimable

Boîte à Outils
ColorPicker : un outil bien utile pour le développement Web

Connaissez-vous ColorPicker ? C’est un petit logiciel gratuit très pratique pour connaitre le code RGB d’une couleur affichée n’importe où sur votre écran.

samedi 6 octobre 2007, par Richard BONMARIN

Pour celles et ceux d’entre-vous qui utilisent Dreamweaver et enragent parfois de voir que la pipette servant à copier une couleur n’accepte pas de sortir de la fenêtre de ce même logiciel, je vous conseille d’examiner ColorPicker de la société MicroSearch.

C’est un logiciel très léger et très pratique, ne faisant qu’un chose mais bien : le choix d’une couleur, soit en s’appuyant sur une couleur existant n’importe où sur votre écran au moyen d’une pipette, soit en utilisant ses fonctions intégrées.

JPEG - 27.7 ko
L’unique fenêtre de ColorPicker

Comme vous le voyez dans l’image ci-dessus, tout ce qui est utile pour définir une couleur dans le cadre d’un développement Web est présent ; vous pouvez même choisir le nom normalisé d’une couleur (j’ai choisi "Gold" pour illustrer mes propos) pour voir son aspect et son code RGB.

N’attendez plus, cliquez sur le lien que je vous propose et installez cet utilitaire : vous l’apprécierez, j’en suis certain 


(Aucune contribution au forum)


 

© R. BONMARIN, 2003-2011